Foire Aux Questions

Vous êtes ici

Questions fréquentes

 


Question: 1. Comment trouver un emploi avec SNS ?
Reponse:

a. Vous avez vu une annonce SNS sur un jobboard (educarriere, emploi.ci, etc.).
b. Vous avez lu une annonce SNS dans la presse.
c. Vous avez repéré une annonce sur notre site internet.
d. Vous n’avez pas vu d’annonce, vous faites une offre spontanée.

  1. Annonce jobboard
    Postulez via le site internet sur lequel vous avez repéré l’annonce, selon le jobboard, vous serez invité à postuler sur le site même ou redirigé sur le site internet www.sns.ci.
  2. Annonce presse
    Envoyez votre dossier de candidature par courrier ou par e-mail au consultant mentionné dans l’annonce.
  3. Annonce sur www.sns.ci
    Utilisez le fornulaire en ligne.
  4. Offre spontanée
    Vous pouvez venir déposer votre dossier de candidature auprès de agence, nous l’envoyer par courrier ou encore nous le transmettre par e-mail. Par la suite, si une annonce vous intéresse, contactez le consultant mentionné dans l’annonce.


NB. Afin de préparer un dossier de candidature gagnant, consultez nos recommandations pour l’élaboration de votre CV et de votre lettre de motivation dans la rubrique Conseils.

Question: Comment trouver un travail le plus rapidement possible ?
Reponse:

On vous l'a sûrement dit et répété : chercher du travail est un boulot à plein temps. Et, dans ce cas, le cliché est bien fondé. La plupart du temps, on ne vous servira pas le travail idéal sur un plateau d'argent. Vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'énergie à vos recherches. Éplucher les offres d'emploi, rédiger vos lettres de motivation et assurer leur suivi vous prendra un certain temps. Un « plan de travail » bien défini vous permettra de trouver rapidement - et efficacement - le boulot de vos rêves. Fixez-vous chaque semaine un objectif, et tenez-vous-y ! Vous pouvez par exemple envoyer trois lettres de motivation, appeler une entreprise pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre candidature et vous rendre à un entretien d'embauche.

Question: Les qualités d’un bon employé que tout gestionnaire recherche
Reponse:

Si vous demandiez à 100 gestionnaires différents de nommer les qualités d’un bon employé selon eux et que vous compiliez une liste des résultats, vous auriez non seulement une liste de mille traits différents, mais vous vous rendriez également compte que plusieurs sont contradictoires! Tout cela pour une simple et bonne raison: des fonctions, des organisations et des gestionnaires différents requièrent des qualités distinctes d’un bon employé.

Question: Comment faire une lettre de motivation convaincante ?
Reponse:

D'abord, il faut bien réaliser l'importance de la lettre de motivation : si le recruteur n'est pas tenté par votre lettre, il ne lira même pas votre CV. Il est donc primordial d'y passer du temps. Commencez par prendre une feuille de brouillon pour noter vos idées. C'est très scolaire, mais ça marche ! Demandez-vous :
- Pourquoi je contacte cette entreprise ?
- Qu'est-ce que je peux lui apporter ?
- En quoi est-ce que je corresponds au poste ?
Ensuite seulement, vous pourrez vous atteler à la rédaction.
Si vous avez l'intention de mettre en avant des informations sur l'entreprise - leur dire que leur développement à l'international vous intéresse, par exemple
- Vérifiez bien vos sources et vos informations. Une petite erreur peut décrédibiliser votre candidature.
- N'évoquez pas un point de faiblesse qui vous tracasse (une longue interruption de carrière, un licenciement) dans la lettre de motivation. Souvent, les candidats ont tendance à "se débarrasser" de leur problème en l'indiquant dans le début de la motivation, alors qu'il ne faut surtout pas mettre en avant ses handicaps. Il sera toujours temps de les évoquer plus tard, sur le CV ou lors de l'entretien d'embauche. Le mot d'ordre, c'est : soyez positif !

 

 

Ressources Center

Documents en téléchragement libre

Réponses aux questions les plus fréquentes

 

Conseils emplois et astuces très utiles

 

Photos de nos évènements